Président : Patrice MIRAN

Trésorier : Maurice GILLARD   Secrétaire : Rose-Marie ALLÉGRET

Information du 28 novembre 2000

 

Accueil
Présentation
Nous contacter
Liens

Résultats des mesures sonores

À la demande de l'ADVAUS, M. Gilbert SURAUD, acousticien et expert près la Cour d'Appel de Paris, a effectué une campagne de mesures sonores aux abords de la voie rapide.

Conclusion : sur 13 résultats, seuls 3 sont conformes au décret du 9 janvier 1995 ! Alors que la limite autorisée est de 65 dba, l'immeuble La Palmeraie atteint un niveau de 70 dba ; le record étant atteint par la copropriété située au 66 bis avenue de la Californie avec 75,4 dba.

L'expert a rappelé que le diagnostic sonore que la Ville avait effectué en 1997 montrait déjà que seuls 10 résultats étaient conformes sur 28. Or, depuis 1997, le trafic routier a augmenté de 20 %. De plus, l'expert a indiqué que la Ville de Nice n'avait pas effectué la simulation informatique sur Mithra lors de l'étude d'impact, ce qui constitue, selon lui, une faute grave.

Il a préconisé les travaux suivant :

l réfection de la chaussée sud avec pose d'enrobés drainants

l suppression du toboggan

l couverture partielle des voies

l réalisation de la simulation informatique sur Mithra.

Me Jean-Vincent DUPRAT, avocat de l'ADVAUS, a demandé à la Ville de Nice de prendre en charge les moins-values immobilières. Me MOUCHAN, avocat de la Ville de Nice, a dit clairement que ce n'était pas une priorité. Me DUPRAT propose donc de demander au Tribunal Administratif de Nice la désignation d'un expert en matière immobilière pour faire évaluer le préjudice causé par les nuisances sonores engendrées par la voie rapide.

Précédente Remonter Suivante